Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Samuel Youta Sport
9 mars 2015

Le Canadien est de retour à la maison (RDS25)

Éric Leblanc
lundi, 9 mars 2015. 13:52

BROSSARD – Finalement de retour dans le confort de son environnement à la suite d’un éreintant voyage dans l’Ouest américain, le Canadien a repris l’entraînement en vue du dernier droit de saison régulière.

À la suite d’une récolte de trois points en quatre duels à l’étranger, le Tricolore se retrouve avec une portion de 16 matchs à abattre dont 8 à domicile et autant sur des patinoires adverses.

La troupe de Michel Therrien devra être à la hauteur dès la première rencontre de cette étape déterminante puisque le Lightning de Tampa Bay sera en ville mardi soir. Les hommes de Jon Cooper n’accusent qu’un retard de deux points sur le CH au classement, mais ils ont disputé un match de plus.

D’ailleurs, le Canadien n’a pas brillé récemment en saison régulière contre cette formation floridienne et il devra s’y mesurer à trois occasions d’ici le 30 mars.

À la boxe, on entend souvent que les styles des combattants permettent de mettre en scène les confrontations les plus palpitantes. Les amateurs ne pourraient pas demander mieux pour le choc entre le Canadien et le Lightning puisqu’il s’agira de l’opposition entre la meilleure défense de la LNH et l’attaque la plus redoutable du circuit.

Cela dit, Montréal peut se réjouir du fait que la bande de Steven Stamkos ne présente pas le même aplomb sur les patinoires adverses.

Jusqu’à son dernier match de la saison 2014-15, le Canadien croisera le fer avec 12 opposants différents et les Hurricanes de la Caroline représentent la seule équipe de bas de classement.

Limité à six buts au cumulatif contre les Sharks, les Ducks, les Kings et les Coyotes, le Canadien aura besoin d’obtenir plus de succès dans cette catégorie pour s’accrocher au sommet de l’Association Est. Si la production offensive continuait sur la tendance des récentes parties, Carey Price risquerait de devoir continuer ses exploits.

Bien sûr, si l’avantage numérique pouvait connaître une conclusion de saison régulière à la hauteur de son talent, une certaine pression serait soulagée de la défense montréalaise. En effet, le CH n’a compté qu’un but depuis six matchs (1 en 13).   

En se fiant sur les combinaisons observées lundi au Complexe Bell de Brossard, Manny Malhotra, Pierre-Alexandre Parenteau et Mike Weaver devraient être écartés de la formation pour un autre match.

En ce qui concerne Alexei Emelin, il semble se rapprocher d’un retour au jeu depuis sa blessure du 18 février.

Publicité
Publicité
Commentaires
Samuel Youta Sport
Publicité
Archives
Publicité