Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Samuel Youta Sport
9 mars 2015

L'Impact accède in extremis au carré d'as

Verdict nul de 1-1

L'Impact accède in extremis au carré d'as
4 mars 2015 |Alexis Bélanger-Champagne - La Presse canadienne | Soccer

Une tête d'Erick Gutiérrez du Pachuca éloigne le ballon de Nigel Reo-Coker de l'Impact. Photo: Paul Chiasson La Presse canadienne Une tête d'Erick Gutiérrez du Pachuca éloigne le ballon de Nigel Reo-Coker de l'Impact. L’Impact de Montréal n’aura plus à vivre avec le stigmate de la défaite contre le Santos Laguna.

Cameron Porter a marqué à la toute fin des arrêts de jeu en deuxième demie et ce fut suffisant pour permettre à l’Impact de gagner la série aller-retour contre le Pachuca et accéder aux demi-finales de la Ligue des Champions de la CONCACAF, grâce à un verdict nul de 1-1, mardi soir au Stade olympique.

L’Impact et le Pachuca avaient fait match nul 2-2 la semaine dernière à l’Estadio Hidalgo, conférant un avantage à la formation montréalaise en vertu des buts marqués à l’étranger.

La troupe de Frank Klopas devait donc gagner le match de mardi ou soutirer une nulle à pointage plus faible que la semaine dernière pour se qualifier pour les demi-finales du tournoi pour la première fois de son histoire.

Six ans après que le Santos Laguna soit entré dans les annales de l’équipe en signant une victoire dramatique de 5-2 lors du match retour au Mexique, le Pachuca semblait sur le point de faire revivre des émotions semblables aux 38 104 spectateurs qui espéraient voir l’Impact écrire une page d’histoire.

Le nouveau venu de l’Impact Laurent Ciman, qui venait tout juste d’être frustré sur un coup franc, a commis l’impardonnable en faisant chuter Jürgen Damm dans la surface de réparation. L’arbitre a appelé la faute et concédé le penalty à la formation mexicaine. German Cano s’est présenté devant Evan Bush et même si le gardien de l’Impact a plongé du bon côté, le tir a abouti dans l’objectif.

L’Impact a tout tenté en fin de rencontre et Porter, qui était entré à la 85e minute, a finalement profité d’une longue remise de Calum Mallace pour se présenter seul devant le gardien Oscar Perez. La recrue de l’Impact est restée de glace et a battu le gardien mexicain, semant l’hystérie dans la foule.

En demi-finale, l’Impact retrouvera le vainqueur de la confrontation entre le D.C. United et l’Alajuelense, une formation costaricaine. L’Alajuelense a gagné le match aller 5-2 et le match retour est prévu mercredi, à Washington.

L’horaire des demi-finales sera dévoilé plus tard. D’ici là, l’Impact amorcera sa saison régulière en Major League Soccer ce samedi, en rendant visite au United.

Publicité
Publicité
Commentaires
Samuel Youta Sport
Publicité
Archives
Publicité