Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Samuel Youta Sport
9 mars 2015

Le sprint de Mourinho à Old Trafford

Publié: Vendredi, 6 mars 2015, 16.33HEC
Il y a 11 ans, José Mourinho, alors entraîneur du FC Porto, se lançait dans une inoubliable célébration à Old Trafford. Souvenirs...
par Carlos Cardoso
de Porto
Le sprint de Mourinho à Old Trafford
Costinha avant d'être rejoint par José Mourinho à Old Trafford ©Getty Images

8e de finale retour de l'UEFA Champions League : le FC Porto est à une minute de l'élimination sur le terrain du Manchester United FC. Carlos Cardoso, qui était présent à Old Trafford ce soir-là, plonge dans ses souvenirs...

Je m'en rappelle comme si c'était hier
Carlos Cardoso

La rencontre semblait terminée, le rêve semblait achevé, puis intervenaient le but de Costinha et la célébration de José Mourinho lors d'une soirée inoubliable.

60 Moments légendaires

J'avais une vue parfaite sur le banc du FC Porto et mon premier instinct a été de regarder dans cette direction. Je revois Mourinho courir le long de la ligne de touche d'Old Trafford les bras en l'air. Je me souviens de l'ancien gardien de but du Manchester United FC Peter Schmiechel, qui était assis devant moi, travaillant pour une radio. Il s'est retourné et m'a lancé le 'regard' ! Derrière moi se trouvait une figure de la radio portugaise, dont les commentaires seront toujours pollués par ma réaction exubérante. Il n'est pas difficile de m'identifier sur cet enregistrement.

Je travaillais en indépendant pour l'agence de voyages officielle de Porto à l'époque et je devais m'assurer de répondre aux besoins de tous les journalistes voyageant avec le club. J'étais tout le temps avec eux : à l'entraînement la veille des matches, aux réunions de sécurité, aux conférences de presse, au match, dans la zone mixte. Nous avions plus d'espoirs que d'attentes lors de ce voyage en Angleterre.

Grâce à mon rôle, j'étais en lien étroit non seulement avec la plupart des médias portugais, mais également les gens du club. J'ai même eu la chance de travailler avec Mourinho, notamment lors de ces rencontres d'UEFA Champions League à l'extérieur.

Il était évident qu'il avait quelque chose en plus, il était différent. Il avait une capacité extraordinaire pour communiquer, alliant professionnalisme et calme. Il est impossible de gagner sans amis et Mourinho en avait plein au club ; il protégeait ses gars de tout, d'où son envie de faire la fête avec eux lors de soirées comme celle-ci ! Je m'en rappelle comme si c'était hier.

Carlos Cardoso a occupé diverses fonctions pour Porto jusqu'en 2012 ; il est encore dans l'industrie du tourisme aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Samuel Youta Sport
Publicité
Archives
Publicité